addmeuse © 2013

ADDMEUSE.COM Le verset de la semaine Le verset de la semaine

NOTRE AGENDA

Besoin d’aide ?

Vous avez besoin de contacter un pasteur?

Le jeûne et prière fait-il  parti de vos habitudes?

SONDAGE

Ils l’ont fait et Dieu a fait grâce

JEÛNE ET PRIERE

Daniel 10:3

Je ne mangeais aucun mets délicats, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.

Les Juges 20:26

Tous les enfants d'Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel ; ils pleurèrent et restèrent là devant l'Éternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu'au soir, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces devant l'Éternel.

Esther 4:16

Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr, je périrai.

Les Psaumes 35:13

Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, j'humiliais mon âme par le jeûne, je priais, la tête penchée sur mon sein.

Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.

Actes des apôtres 13:2

OPERATION ESDRAS...

Nous sommes tous voyageurs sur cette terre et nous voulons à l’instar d’Esdras demander à Dieu sa protection sur nous et surtout sur nos enfants, face aux défis, aux influences qui se dresseront devant nous et nos familles.

Ce jeûne durera une semaine, il débutera avec l’église un dimanche annoncé pour se terminer six jours plus tard. Durant toute la semaine chacun pourra mettre à part le créneau, le ou les jours qui lui conviendront selon ce qu’il aura décidé d’offrir à Dieu. Un aspect particulier réside dans le fait de se positionner sur un ou plusieurs jeûnes que vous avez à cœur pour intercéder en sa faveur.

Nous croyons en l’efficacité du jeûne et prière, c’est pourquoi nous devons tous nous mobiliser et nous humilier devant notre Seigneur Jésus-Christ, afin qu’il fasse mouvoir son bras puissant et nous aide durant notre marche, alors nous pourrons dire comme Esdras qui raconte l’issue de son voyage  :


Esdras 8:31…  et la main de notre Dieu fut sur nous, et il nous délivra de la main des ennemis et de leurs embûches sur le chemin.”

Ce projet trouve sa source dans la parole de Dieu. Quand le scribe Esdras déclara un jeûne pour que Dieu garde la marche du peuple qui retournait vers Jérusalem afin de la rebâtir. A travers ce jeûne collectif, Esdras demanda la protection de Dieu sur leur vies, leurs enfants et même sur leurs biens  : 


Esdras 8:21Là prés du fleuve d’Ahava, je publiais un jeûne, afin de nous humilier devant notre Dieu, en le priant, de nous donner un heureux voyage, pour nous, nos petits enfants et sur nos biens .”